En 2023, les autorités locales ont informé ROLDA de leur intention de construire une route qui traversera notre refuge actuel ! Cela signifie que les 12 enclos seront démolis.
Transparence
Saviez-vous qu’en 2024, les coûts liés au projet PawzUp représentaient 23,6 % de nos dépenses totales?
Le Centre PawzUp comprend plusieurs bâtiments distincts ainsi que des entrepôts, numérotés selon l’ordre de construction sur le plan disponible au bas de cette page. La construction s’étendra sur plusieurs années. Nous avons divisé le projet en quatre phases afin de garantir que les coûts d’investissement restent maîtrisés compte tenu de notre budget fragile et que notre équipe puisse relever les défis logistiques.
Le refuge pour chiens prévu dans la phase I de notre projet sera le premier refuge sans cage de Roumanie, inspiré d’un projet similaire aux États-Unis ! Ce refuge sera composé de 5 unités intérieures interconnectées. Au cours de la Phase I, nous construirons les 3 premières des 5 unités intérieures. Chaque unité disposera d’un espace extérieur et d’un accès à de vastes zones d’enrichissement. Surveillées par le personnel et les bénévoles, les zones intérieures offriront un espace généreux où des groupes de chiens pourront vivre tous ensemble.
Le refuge pour chiens comprendra également des box de rééducation réservés aux chiens nécessitant une attention particulière. Le refuge s’étendra sur 1 400 m2 et pourra accueillir jusqu’à 240 chiens.
ROLDA a besoin de construire de toute urgence un nouveau refuge!
Nous sommes totalement déçus de la façon dont les autorités roumaines réagissent à nos efforts pour aider les animaux de notre communauté, mais nous devons rester positifs et considérer que c’est l’occasion idéale de donner à ces chiens la chance d’emménager dans un nouveau foyer et de bénéficier de meilleures conditions.

Coûts estimés des phases de construction de PawzUp:*
* Les prix sont susceptibles de varier en raison de la dynamique imprévisible des dépenses et des délais de construction.
* Les estimations ci-dessus incluent le prix des matériaux de construction (en août 2022) et les coûts de main-d’œuvre. Elles n’incluent pas les équipements techniques nécessaires, tels que les pompes à eau, les accessoires, les stations d’épuration, les centrales thermiques, les cloisons, etc.
** L’année estimée pour l’achèvement de chaque phase/bâtiment est basée sur les revenus actuels et les projections financières de ROLDA.